Quel rôle a le goûter pour sa musculation et prise de masse ?

Quel rôle a le goûter pour sa musculation et prise de masse ?

Dans le processus de musculation et prise de masse, il faut savoir comment équilibrer son alimentation et ses exercices physiques. Prendre le goûter pour sa musculation et sa prise de masse constitue une des règles à suivre lors de ce processus.

Pourquoi faire un goûter équilibré ?

Une alimentation est dite saine et équilibrée quand la composition d'aliments sains qui la constituent pourvoit aux apports énergétiques quotidiens. Ces apports varient selon l'intensité de l'effort, l'âge et le sexe. Une alimentation saine est principalement composée de glucides, de protides et peu de lipides.

Dans la journée, les principaux repas se limitent au nombre de trois. Toutefois, dans le cas des bodybuilders, il est recommandé de manger souvent. Il faut ainsi ajouter des goûters pour sa musculation et sa prise de masse. On entend par goûter le petit repas pris avant et après les exercices physiques. Il est généralement pris à 10h le matin et 16h30 pour l'en-cas de l'après-midi.

Le principal rôle de la collation est le stockage d'énergie dans le corps. Elle permet d'avoir des nutriments en réserve de manière constante pour favoriser le développement musculaire. Lors de l'entraînement, la musculation tend à puiser toute l'énergie dans les muscles, voire les détruire. Pour y lutter, il faut ainsi constamment faire le plein d'énergie en prenant des collations.

Comment faire un goûter équilibré ?

Un goûter équilibré doit contenir des nutriments capables de fournir assez d'énergie pour récupérer celle perdue durant les exercices ou pour mettre de l'énergie en réserve. Il est ainsi conseillé de prendre un goûter pour sa musculation et sa prise de masse avant et après les exercices physiques. Il se prend deux fois par jour : le matin et l'après-midi.

Les collations doivent être riches en glucides et en protides. Les aliments contenant des glucides fournissent de l'énergie à mettre en stock. On peut trouver dans la liste les bananes, les patates douces et les légumes verts.

Les protides favorisent le développement des muscles. Ils sont d'origine animale ou végétale et peuvent aussi se présenter sous forme de produits industriels. Les aliments riches en protéines sont le blanc de poulet, les œufs, les noix et les barres protéinées comme les barres de céréales Beautysané Break Equilibre proposées par NL International.

Les conseils à suivre

Pour prendre de la masse, il faut manger équilibré et plusieurs fois dans la journée. Par manger équilibré, les repas doivent contenir une grande portion de glucides et de protides mais être pauvres en lipides, surtout en gras trans et saturés. Il faut ainsi favoriser les légumes verts, les féculents, la viande rouge et les produits laitiers et éliminer les glaces, les friandises et les aliments frits.

De nombreux sites proposent de booster l'énergie par des stéroïdes, ce qui n'est pas conseillé. Pour réussir sa prise de masse naturellement, il suffit de manger équilibré par rapport à ses exercices. On peut aussi prendre des vitamines et des compléments alimentaires en addition aux repas journaliers.

Prendre un goûter pour sa musculation et sa prise de masse est conseillé pour limiter les grignotages et s'entraîner dans de meilleures conditions. Il suffit de choisir les bons aliments riches en glucides et protides.